Psychothérapie

Thérapie individuelle

Les thérapies individuelles ont lieu en ligne via le logiciel Zoom. Il vous suffit d’un ordinateur, tablette ou téléphone portable et d’une bonne connexion internet 

Groupes
Guidance

Les prochains groupes auront lieu en ligne et en 2023…
N’hésitez pas à me contacter si vous avez des besoins.

Thérapies

Haut-potentiel

Parfois, la différence trouve une étiquette : hypersensible, haut voire très haut potentiel.
Pour une fois, l’étiquette peut faire du bien mais elle ne résoud pas tout.
On en fait quoi ?
On apprivoise le passé et la colère qui peut remonter parfois, on apprend à comprendre comment nous fonctionnons pour aller vers une vie pleine de sens et de vrais choix. 
Avant ou après les bilans et les tests, je suis là pour vous y aider…

TDAH et Dys

Adultes ou enfants le trouble de l’attention, avec ou sans hysperactivité, et associé ou non à des DYS est un vrai défi à relever dans notre société.
Comment transformer ce que le système scolaire oblige à nommer handicap quelque chose d’autre ? Comment apprendre à fonctionner avec et valoriser les atouts que cette différence implique aussi en terme de créativité, imagination et sensibilité ? 
Je n’ai pas toutes les réponses, mais je sais vous aider à cheminer sur cette voie parfois difficile…

Guidance parentale

Mère parfaite ? Père parfait ? 
La voie royale vers le burn out parental…
La vie, les troubles d’apprentissage ou les difficultés passagères se chargent d’écorner la vision idéale que nous avons de nous en tant que parent. 
Dépression post-natale, burn out parental sont des mots qui font peur à juste titre. Pour autant il suffit parfois de commencer à en parler pour que le bout du tunnel se rapproche. Qu’il soit passager ou bien ancré, on peut toujours faire quelque chose pour renouer avec une relation parentale apaisée et bienveillante. 

Domaines d'interventions

Haut potentiel

En cours d'écriture...

TDAH et dys

En cours d'écriture...

Guidance parentale

En cours d'écriture...

Adoption

En cours d'écriture...

Questions fréquentes :

Comme vous le voulez ! La seule condition pour une thérapie réussie est l’engagement de part et d’autre, et l’authenticité sans laquelle rien ne sera possible. 

Environ une heure. 

Non,  mais de plus en plus de mutuelles prennent en charge tout ou partie des séances de psychothérapie sur factures acquittées. 

Nous le définissons ensemble. La plupart du temps, nous nous voyons toutes les deux semaines, hebdomadairement en période d’urgence et plus espacé en fin de thérapie. 

Tout ce que vous dîtes en séance est bien entendu totalement confidentiel. La seule exception concerne une potentielle mise en danger (notamment pour les enfants).

C’est une question à laquelle il est impossible de répondre en général. Certains notamment les ados, n’auront besoin que de quelques séances, d’autres mettront des mois voire des années pour sortir des traumatismes qu’ils ont vécu, d’autres encore viennent quelques séances, arrêtent et reprennent plus tard…Cela dépend de ce que vous avez vécu… Nous définirons ensemble votre demande et vos besoins…

Quand vous vous sentez mal au quotidien, que cela devient difficile de gérer la famille, le travail, votre relation de couple, vos enfants ou tout simplement de vous à vous… 

Entre les séances le travail continue, que ce soit pour mettre en place les objectifs que nous fixons ensemble pendant les séances, ou inconsciemment pendant vos rêves ou vos pensées. Et si des choses sont trop difficiles, je reste joignable entre les séances… 

Un endroit calme et confidentiel, « secure » pour vous et une bonne connexion internet.

Par virement bancaire avant la séance. Toute séance non annulée ou annulée moins de 24h à l’avance pourra être facturée.